dimanche 19 décembre 2010

 
Virginie  avait 4 ans , parlait très bien et  voulait tout comprendre
Son père dit :  " y en a marre du percepteur "
la petite :  "c'est quoi papa le percepteur ?? "
(mot difficile pour une gamine )
Alain  se gratte la tête, moi je bouquine tout en écoutant
" Ma puce, tu vois papa  travaille pour rapporter de l'argent à la maison...et bien le percepteur... c'est quelqu'un qui lui prend tout ...! "
la gamine réfléchit...
"t'as compris ma puce ?"
un instant de silence et j'entends ...ma fille....
"oui papa , j'ai compris , alors le percepteur,... c'est maman !!!
Mon mari !!!!! 
"... oui là t'as tout compris...! "
pfff,   la tête que j'ai fait !
on en parle encore des années après...

Nanou

9 commentaires:

  1. quand même ! y avait de l'exagération! il aurait pu me défendre...

    mais ça lui a trop plu..et du coup la môme disait : c'st maman le percepteur !!!

    si seulement, je me serai fait des allègements ! et des dégrèvements !!
    faut pas rêver

    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Flo

    tant que c'est de l'argent de poche, le percepteur ne viendra pas, mais attends quelques années...
    Tu vas faire sa connaissance.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour marie ! quelle belle histoire ! une qui sort de l'ordinaire ! j'aime beaucoup le dénouement ! je te souhaite une très belle soirée en espérant que le percepteur te prendra pas tout lol bisous et merci !

    RépondreSupprimer
  4. Une hisoire superbe encore Marie. TU sais je crois que je je dois faire remplacer mes piles
    oui oui
    JOs coucou je te vois tu sais
    le percepteur et bien je ne vais pas en parler

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir marie ! eh oui aujourd'hui je n'étais pas sous le chapeau ! mais je n'est pas pris froid car j'ai mis le beau nez dans la neige lol merci de ta visite chez moi en retour je te souhaite une très belle soirée ! bisous !

    RépondreSupprimer
  6. JOS

    Le beau nez dans la neige... ??? Ah....
    Le bonnet dans la neige !!!!! à défaut de chapeau
    Bonne soirée Jos

    RépondreSupprimer